Picto

Le Hameau

Quand il se promène dans le Hameau de Fallot, le visiteur est à coup sûr happé par le charme de l'ensemble, totalement atypique dans sa configuration. Initialement, un simple corps de ferme de la fin du 19e siècle, qui s'est vu agrémenté, au fil du temps, d'une extension, puis accompagné de cinq nouveaux bâtiments en pierres.

Le hameau de Fallot
Le hameau de Fallot

A l'abandon depuis vingt ans, ce site a nourri de nombreuses ambitions de rénovation. Dont celle d'Ada et Jérémie, qui en rêvaient littéralement, conscients des multiples possibilités qu'offrent ces espaces, dispersés sur quinze hectares.

Vue aérienne
Le hameau de Fallot
Le hameau de Fallot
Picto

Le Projet

Chevaux
Le hameau de Fallot

Implantée aux alentours d'un village actif, l'Isle Bouzon, l'association Fallot & Cie régit les activités sociales et culturelles, en favorisant les rencontres autour d'ateliers (éco construction...), de conférences, de concerts, d'une randonnée vélo vintage L'Auroue dans l'Rétro (dont la première édition a eu lieu en septembre 2020), de soirées jeux...

Notre projet comporte également un volet écotourisme avec la construction et la mise en location de deux cabanes insolites et d'un gîte de grande capacité. Et, dans les années à venir, une partie agricole suite à l'acquisition de 20 hectares, agréés agriculture biologique. Les projets dans le projet ne manquent pas.

Chevaux
Le hameau de Fallot
Picto

L'Equipe

Les associés de Fallot

Les associés des cabanes de Fallot ont une histoire riche en expériences diverses. Jérémie, électricien-plombier, et Julien, charpentier dans une association d'éco-construction, ont déjà réalisé ensemble des projets de constructions neuves et de rénovation.

Les associés de Fallot

Vincent, autrefois ingénieur, installé comme menuisier dans la région, et Jean Baptiste ont monté une association accompagnant le développement d'un orphelinat au Bénin. Et Ada, jadis vétérinaire et acupunctrice dans le secteur, maintenant coordinatrice de projets d'assistance économique pour la Croix Rouge.

A eux s'ajoutent familles et amis qui prêtent main-forte au projet tout entier, dès que le temps le leur permet, créant non seulement de nouveaux liens mais également des moments de convivialité avec les voisins et les habitants des villages proches. Tout cela additionné, construit l'Esprit de Fallot.